Samedi 27 Avril, 2024 - 1:13 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 1:13 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire / Un jeune soudeur emporté par le fleuve Cavally

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Un soudeur, O. Diabaté, 25 ans, a trouvé la mort par noyade dans le fleuve Cavally, non loin de Kadjokro, un campement situé à quelques encablures de la ville de Taï, le 19 septembre 2022.

Selon des sources concordantes, le soudeur a été sollicité pour dépanner une machinerie d’orpaillage clandestin stationnée sur la rive libérienne du Cavally.

Le jour des faits, cinq personnes entament la traversée du fleuve, à savoir le soudeur, deux piroguiers, un conducteur de taxi moto et un orpailleur clandestin. Soudain, l’un des piroguiers se précipite brusquement pour vider de l’eau qui remplissait la pirogue par un trou auparavant jugé négligeable. Ce geste brusque fait tanguer et basculer l’embarcation. Habitués à la nage, quatre passagers de la pirogue se débrouillent pour atteindre la berge, sauf le soudeur.

Le conducteur de taxi moto, qui a requis l’anonymat, tente de le secourir et les deux se retrouvent agrippés à la branche d’un arbre qui cède malheureusement quelques secondes après, sous leur pression. Exténués, l’un se sauve in extremis tandis que le jeune soudeur meurt noyé.

Après trois jours de recherches menées de concert par des pêcheurs, des riverains et des agents de sécurité, le corps sans vie de Diabaté est retrouvé plus en aval et immédiatement inhumé, le 21 septembre.

Fleuve tumultueux qui suscite beaucoup de superstition chez les populations riveraines, le Cavally est pourtant de plus en plus pris d’assaut par des orpailleurs clandestins, bravant ainsi les risques de noyade et le dispositif de sécurité mis en place par les forces de l’ordre.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR